Que penser du recul de l'espérance de vie en France

Révision datée du 21 janvier 2016 à 19:54 par Shanan Khairi (discussion | contributions) (Page créée avec « L'information est tombée cette semaine en arrière plan d'une actualité où les questions sécuritaires se disputent les couvertures aux questions identitaires. L'espéranc... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

L'information est tombée cette semaine en arrière plan d'une actualité où les questions sécuritaires se disputent les couvertures aux questions identitaires. L'espérance de vie a reculé en France pour la première fois depuis 1969.

Ce constat posé par l'INSEE semble d'importance. Et pourtant...

Et pourtant aucun responsable gouvernemental n'a crû bon s'exprimer sur le sujet. Pas même la Ministre de la Santé et des Affaires Sociales, Marisol Touraine. Ni dans la presse ni sur les réseaux sociaux sur lesquels s'étalent quotidiennement nos politiques.

Et pourtant la presse en fait peu de cas. Les chaînes d'infos en continu, si promptes à se saisir du moindre fait insignifiant, n'y ont pas accordé plus de 25 secondes (record atteint sur BFM-TV). Les journaux n'y ont consacré qu'un ou deux articles en pages intérieures.