Découvrez nos livres et ebooksDécouvrez nos livres et ebooks

Intoxication aiguë aux dérivés de l'ergot

! L'ergotisme peut apparaître même aux doses usuelles (sensibilité), particulièrement en cas de polymédication (interactions) !

  • Clinique : N+, V+, ischémie des extrémités, myalgies, gangrène, céphalées, délire, troubles de la conscience, convulsions, hémiplégie.
  • Traitement :
    • Arrêt de tous les médocs possibles
    • Charbon activé dans l'heure
    • Hyperhydratation, antalggiques, vasodilatateurs si signes ischémiques (trinitrine en perf continue/ nifédipinee/ nitroprussiate/ prazosine/ captopril).

Auteur(s)

Shanan Khairi, MD

Wikimedecine est réalisé dans un but non lucratif et ne dépend d'aucun subside. Sa réalisation a été faite sur fonds propres qui ne suffisent cependant plus à assumer ses frais de fonctionnement sans recourir à la publicité. Pour cette raison, nous demandons à nos lecteurs qui estiment utile qu'il perdure et s'améliore de nous aider au travers de dons ou de l'achat de livres du site.
Découvrez nos livres et ebooksDécouvrez nos livres et ebooks
Suivez le site
Suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter Suivez nous sur dailymotion
Partagez l'article
Partagez l'article sur Facebook