Découvrez nos livres et ebooksDécouvrez nos livres et ebooks

Intoxication aiguë au domperidone

La gravité des intoxs aux butyrophénones réside dans leur effet neuroleptique.

  • Clinique :
    • Syndrome extrapyramidal diffus/ faciotronculaire, crises oculogyres (++ enfants), troubles de la conscience (! toujours rechercher une prise associée de psychotropes en cas de coma), hypoTA et dépression respi modéréée, rares cas de troubles cardiaques. ARCA décrits en cas d'administration en IVD rapide
    • Risque de syndrome malin des neuroleptiques
  • Traitement :
    • Charbon activé dans l'heure
    • En cas de syndrome extrapyramidal : étybenzatropine / trihexiphénidyle

Auteur(s)

Shanan Khairi, MD

Wikimedecine est réalisé dans un but non lucratif et ne dépend d'aucun subside. Sa réalisation a été faite sur fonds propres qui ne suffisent cependant plus à assumer ses frais de fonctionnement sans recourir à la publicité. Pour cette raison, nous demandons à nos lecteurs qui estiment utile qu'il perdure et s'améliore de nous aider au travers de dons ou de l'achat de livres du site.
Découvrez nos livres et ebooksDécouvrez nos livres et ebooks
Suivez le site
Suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter Suivez nous sur dailymotion
Partagez l'article
Partagez l'article sur Facebook