Wikimedecine ne dépend d'aucun subside. Sa réalisation a été faite sur fonds propres qui ne suffisent plus à assumer ses frais de fonctionnement sans recourir à la publicité. Pour cette raison, nous demandons à nos lecteurs qui estiment utile qu'il perdure de nous aider au travers de dons ou de l'achat de livres du site.
Découvrez nos livres et ebooksDécouvrez nos livres et ebooks

Score MASCC

Le score MASCC (Multinational Association of Supportive Care in Cancer) a été validé comme discriminant les patients à faible risque de complication en cas de survenue d'une neutropénie fébrile dans un contexte néoplasique. Il peut être utilisé pour tenter d'identifier les patients pouvant être (très étroitement) suivis en ambulatoire.

Un score total > 21 est considéré comme marquant un risque faible.

Il peut être téléchargé sous forme de pdf : ScoreMASCC.pdf

Score MASCC
Loupe.png  Voir l'article détaillé : Neutropénies
Loupe.png  Voir l'article détaillé : Principales complications en cancérologie

Auteur(s)

Shanan Khairi, MD

Bibliographie

Klastersky J, The Multinational Association for Supportive Care in Cancer risk index: A multinational scoring system for identifying low-risk febrile neutropenic cancer patients, J Clin Oncol, 2000 Aug;18(16):3038-51

Wikimedecine est réalisé dans un but non lucratif et ne dépend d'aucun subside. Sa réalisation a été faite sur fonds propres qui ne suffisent cependant plus à assumer ses frais de fonctionnement sans recourir à la publicité. Pour cette raison, nous demandons à nos lecteurs qui estiment utile qu'il perdure et s'améliore de nous aider au travers de dons ou de l'achat de livres du site.
Découvrez nos livres et ebooksDécouvrez nos livres et ebooks
Suivez le site
Suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter Suivez nous sur dailymotion
Partagez l'article
Partagez l'article sur Facebook

Les vidéos du site

L'usage du site, tant pour les visiteurs disposant de qualifications médicales que les autres, suppose avoir pris connaissance de ses Avertissements, de sa Politique de confidentialité et de sa FAQ.