Wikimedecine ne dépend d'aucun subside. Sa réalisation a été faite sur fonds propres qui ne suffisent plus à assumer ses frais de fonctionnement sans recourir à la publicité. Pour cette raison, nous demandons à nos lecteurs qui estiment utile qu'il perdure de nous aider au travers de dons ou de l'achat de livres du site.
Découvrez nos livres et ebooksDécouvrez nos livres et ebooks

Adénite mésentérique - échographie

Patient de 10 ans envoyé aux urgences par son médecin pour suspicion d'appendicite sur base d'une douleur élective à la palpation de la fosse iliaque droite.

L'échographie abdominale démontre la présence en fosse iliaque droite d'une structure ovalaire de 1,5 cm de grand axe, sensible sous la sonde. L'appendice étant normal (non montré dans la vidéo), un diagnostic d'adénite mésentérique est posé et le patient renvoyé au domicile avec un traitement symptomatique. Pour plus d'informations, consultez les articles relatifs à :

Wikimedecine est réalisé dans un but non lucratif et ne dépend d'aucun subside. Sa réalisation a été faite sur fonds propres qui ne suffisent cependant plus à assumer ses frais de fonctionnement sans recourir à la publicité. Pour cette raison, nous demandons à nos lecteurs qui estiment utile qu'il perdure et s'améliore de nous aider au travers de dons ou de l'achat de livres du site.
Découvrez nos livres et ebooksDécouvrez nos livres et ebooks
Suivez le site
Suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter Suivez nous sur dailymotion
Partagez l'article
Partagez l'article sur Facebook

Les vidéos du site

L'usage du site, tant pour les visiteurs disposant de qualifications médicales que les autres, suppose avoir pris connaissance de ses Avertissements, de sa Politique de confidentialité et de sa FAQ.